Vous voulez faire une différence dans la vie des enfants atteints de maladies rares et orphelines?

Nous pouvons vous soutenir dans la réalisation de votre événement bénéfice.

Qu’est-ce qui vous anime?

Tournoi de golf, repas-bénéfice, barbecue, soirée dansante, spectacle, conférence, événements virtuels, etc. À vous de choisir la meilleure façon de mobiliser votre réseau.

Des réponses à vos questions

Comment fait-on pour amasser des fonds ?

Les fonds peuvent provenir de la vente de billets, de commandites, d’encans ou en demandant à des participants de solliciter leurs proches et leurs amis. 

Puis-je décider où vont les fonds que j’aurai recueillis ?

Quand vous faites un don au Fonds des Millepattes sans sujet spécifique, vous venez en aide à des enfants malades et leurs familles de partout au Québec. Le Comité Familles du Fonds des Millepattes est très bien placé pour identifier les besoins les plus pressants. Que ce soit pour du soutien financier d’urgence pour les périodes d’hospitalisations, des équipements médicaux, des médicaments, des soins de répit ou des activités d’échanges et de soutien moral.

Pouvez-vous approcher des commanditaires pour mon événement ?

Nous ne pouvons pas solliciter de commanditaires pour vous, mais nous pouvons vous fournir une lettre démontrant que vous bénéficiez du soutien du Fonds des Millepattes pour votre événement..

Quelle visibilité pouvez-vous donner à mon événement ?

Votre événement fera partie de notre calendrier d’événements sur notre site internet. Il est toutefois important de savoir que le Fonds des Millepattes ne peut contacter les médias en votre nom, rédiger ou diffuser un communiqué de presse, trouver une célébrité porte-parole ou encore acheter de la publicité pour faire connaître votre événement.

Quels outils promotionnels pouvez-vous me fournir ?

Le Fonds des Millepattes est en attente de son statut d’organisme de bienfaisance auprès du gouvernement du Canada. Les démarches en cours devraient être complétées durant l’année 2021. Entre-temps, il n’est pas possible de remettre des reçus d’impôts. Toutefois, dès que nous en aurons l’autorisation, nous vous en ferons part rapidement..

Puis-je organiser un tirage, une loterie ou vendre de l’acool ?

Oui, mais vous devez obtenir vous-même un permis auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux pour votre événement. 

La police d’assurance du Fonds des Millepattes peut-elle couvrir mon événement ?

Non. La police d’assurance du Fonds des Millepattes ne s’étend pas aux événements organisés par des tiers. Selon le besoin, l’organisateur doit contracter, en son nom, une police d’assurances événements spéciaux.  .

Prêt à commencer?
Communiquez avec nous :

14 + 3 =