Comprendre

La grande « Famille Millepatte » est un réseau d’entraide et de soutien qui permet aux familles ayant un enfant atteint d’une maladie rare ou orpheline de participer à des rencontres d’échange et des activités spéciales qui brisent l’isolement.

Soutenir

Pour pallier la détresse financière que vivent la plupart de ces familles, le Fonds des Millepattes offre aussi du soutien financier pour alléger les dépenses reliées aux périodes d’hospitalisations, aux médicaments non couverts par les assurances, aux équipements médicaux, aux nombreux déplacements vers les hôpitaux, etc.

Aimer

Par le biais d’événements spéciaux et la force de son réseau, Le Fonds des Millepattes rassemble la communauté autour de la cause et crée une grande chaîne d’amour pour les familles à travers le Québec… et au-delà!

Grâce à vos dons

Depuis 2013, plus de 150 000 $ ont été remis sous forme de

Soutien physique et moral pour briser l’isolement : groupe de soutien, rencontres d’échanges, ressources sur les maladies rares, soins de professionnels de la santé (physiothérapeutes, ostéopathes, kinésiologues, psychologues, etc.), soins de répit (zoothérapie, massothérapie, camps spécialisés, etc.).

Soutien financier pour pallier à la détresse financière durant les périodes d’hospitalisation : médicaments, équipements médicaux, nombreux déplacements vers les hôpitaux, repas à l’extérieur, colloques ou événements spéciaux en lien avec la maladie de l’enfant, etc.

%

Activités spéciales pour nos familles Millepattes

%

Soutien financier pour soulager la détresse financière

%

Soutien financier pour soins de professionnels de la santé

%

Soutien pour accès à des ressources sur les maladies rares

Familles québécoises aidées jusqu'à maintenant

Nos nouvelles

Un traineau pour Estelle

Un traineau pour Estelle

Estelle ne marche que depuis quelques mois. Pour l’aider à se déplacer avec sa famille durant l’hiver, elle avait grand besoin d’un traineau adapté à sa condition.

lire plus
Les petits bonheurs d’Emma

Les petits bonheurs d’Emma

Pour aider Emma à marcher plus aisément, des bottes adaptées à ses orthèses étaient essentielles. Grâce à vos dons, les parents ont pu lui acheter les bottes qui lui fallait!

lire plus

une grande chaîne de bonté

Heures de bénévolat

Ambassadeurs ou partenaires de tous horizons

%

Love-Joie