Depuis 2013, plus de 200 000 $ ont été remis à des familles d’enfants atteints de maladies rares ou orphelines
3 formes de soutien sont offertes
Soutien financier
Pour pallier la détresse financière dans les périodes critiques de la maladie de l’enfant : bourses et allocations pour soutenir les pertes de salaires des parents, médicaments, équipements médicaux, frais de déplacements vers les hôpitaux, repas à l’extérieur, colloques ou événements spéciaux en lien avec la maladie de l’enfant, etc.
Soutien physique et moral
En défrayant les coûts de soins de professionnels de la santé et d’activités de répit telles que zoothérapie, équitation adaptée, massothérapie, camps spécialisés, etc., groupes de soutien et de counseling, activités parents-enfants visant à briser l’isolement.
Soutien posthume
Pour aider la famille psychologiquement et financièrement après le décès d’un enfant.
%
Activités spéciales pour nos familles Millepattes
%
Soutien financier pour soulager la détresse financière
%
Soutien financier pour soins de professionnels de la santé
%
Soutien pour accès à des ressources sur les maladies rares
Familles québécoises aidées jusqu'à maintenant
Nos nouvelles2>
Des étudiants illuminent le weekend des enfants Millepattes
Au cœur de l’Estrie, un weekend extraordinaire s’est déroulé sous le signe de la magie et de la solidarité. Un groupe d’étudiants dévoués du cours « Leadership de projet en médecine 2023-2024 » de l’Université de Sherbrooke a organisé un répit magique pour les enfants Millepattes et leurs familles touchés par des maladies rares.
Février, mois de sensibilisation aux maladies rares
Selon les besoins de l’enfant, le soutien du Fonds des Millepattes peut prendre différentes formes. Pour Noémie et sa maman, participer à une conférence internationale où médecins, chercheurs et familles qui vivent avec le Syndrome de Cockayne fut un voyage rempli d’espoir.
Rapport d’activités 2023 : de bien belles réalisations!
En ce début d’année, nous saluons nos belles réalisations! Vous retrouverez les détails dans notre dossier Informations et rapport d’activités 2023.
Un voyage qui change des vies
Selon les besoins de l’enfant, le soutien du Fonds des Millepattes peut prendre différentes formes. Pour Noémie et sa maman, participer à une conférence internationale où médecins, chercheurs et familles qui vivent avec le Syndrome de Cockayne fut un voyage rempli d’espoir.
Mission accomplie pour la 10 édition de la Course des Millepattes
L’objectif a été fracassé à tous les niveaux. Autant par le nombre de participants que par le montant recueilli pour les enfants atteints de maladies rares et leurs familles.
10 ans pour la Course des Millepattes
La Course des Millepattes, événement bénéfice phare du Fonds des Millepattes, célèbre sa 10e édition ce samedi 1er octobre 2022. Les participants sont attendus sur le site habituel de l’Université de Sherbrooke pour un défi sportif inspiré par les enfants atteints de maladies rares et leurs familles.
Le Grand McDon 2022 récolte 12 346 $ pour le Fonds des Millepattes
Le Grand McDon 2022 de Sherbrooke a amassé des fonds qui vont directement à l’aide aux familles d’enfants atteints de maladies rares. Voyez quelques témoignages!
Grand McDon 2022 : Le Fonds des Millepattes à l’honneur
Le 28e Grand McDon : une collecte de fonds qui contribuera à soutenir huit nouvelles familles toujours en attente de notre aide!
Un animal de compagnie pour Jacob
Les bienfaits de la présence d’un animal de compagnie peuvent être de nature affective, physique, sociale et mentale. Pour Jacob, l’arrivée de Rufus lui apporte beaucoup de réconfort dans les moments où la maladie refait surface.
Des équipements médicaux essentiels au quotidien
Selon la maladie de l’enfant et pour faciliter la vie quotidienne, certains traitements peuvent être donnés à la maison avec l’aide d’équipements médicaux souvent coûteux que la famille doit acquérir.
une grande chaîne de bonté
Heures de bénévolat
Ambassadeurs ou partenaires de tous horizons
%